
© AFP
Des frelons agressifs ont nécessité plusieurs interventions des secours ce week-end dans une région de randonnée en Rhénanie-Palatinat.
Plus de 20 personnes ont été blessées, a annoncé lundi la police de Landau. La région de randonnée de Trifels a été touchée samedi et dimanche. Les interventions ont eu lieu le long des sentiers de randonnée autour de la tour Münzturm récemment restaurée et sur les parkings.
Les pompiers et la police ont découvert plusieurs nids de frelons asiatiques. Selon la police, les insectes ont réagi de manière agressive envers les humains.
Sur les plus de 20 randonneurs piqués, seuls quelques-uns ont dû être transportés à l'hôpital en raison d'une réaction allergique aiguë. Une des victimes a toutefois dû être évacuée à l'aide d'une civière et par les secours en hauteur depuis une zone forestière escarpée.
Les services d'urgence ont demandé la fermeture de la zone forestière concernée jusqu'à ce que la cause soit clarifiée et que la situation se calme. Des panneaux d'avertissement doivent également être installés.