Les frontaliers du nord de la Meurthe-et-Moselle vont bénéficier d'un tout nouveau parking P+R dès ce lundi 2 septembre à Longwy.

Le nouveau P+R de Longwy sera mis en service "à proximité de la gare" ce 2 septembre, jour de rentrée scolaire dans l'Hexagone.

Financé à part égale par la France et le Luxembourg (comme celui de Metzange), il sera gratuit pour les frontaliers. Soit 640 places de stationnement pour les travailleurs, qui n'auront ensuite plus qu'à emprunter les trains de la ligne 70 pour un trajet de 37 minutes entre Longwy et Luxembourg.

Ouvert à tous pendant le mois de septembre, il sera ensuite "exclusivement réservé aux travailleurs frontaliers" explique la communauté d'agglomération. L'accès se fera grâce à une carte magnétique.

Pour en bénéficier, les frontaliers pourront récupérer un formulaire d'inscription directement sur place lundi 2 septembre (entre 6h et 9h) ou jeudi 5 septembre (entre 17h et 20h). Sinon, ils peuvent se rendre à l'accueil du Grand Longwy et ou faire un mail à la communauté d'agglomération (accueil@grandlongwy.fr).

"Les cartes magnétiques seront remises aux usagers lors de permanences en gare de Longwy à partir du mois d’octobre" conclut l'agglomération.