Le PSG n’a pas encore trouvé le rythme cette saison. Lourdement battues en ouverture par Wolfsburg (4-0), les Parisiennes ont cette fois chuté à domicile face au Real Madrid (2-1), lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, compliquant leur destin dans la compétition.

Après la lourde défaite en championnat contre Lyon (6-1), Griedge Mbock, une des cadres parisiennes, avait appelé son groupe à "montrer un autre visage" aux supporters du campus du PSG à Poissy, le Parc des Princes étant réservé le lendemain au match de L1 entre l'équipe masculine et Strasbourg.

Mais face au quart de finaliste de la précédente édition, les Parisiennes ont à nouveau manqué d’efficacité. Et l'attaquante madrilène Naomie Feller, 23 ans, a ouvert le score dès la 29e minute, jetant un froid en tribunes et sur le terrain. Bien servie par Yasmim, la Parisienne de naissance -qui n’a toutefois jamais joué au PSG- a dévié le ballon du bout du pied pour trouver le petit filet (1-0). Appelée jeudi par Laurent Bonadei avec les Bleues après plusieurs mois d’absence, la milieu de terrain s’est à nouveau illustrée sur le second but madrilène, inscrit par Alba Redondo (45e+2, 2-0).

"En reconstruction"

Plus réalistes et agressives en seconde période, les Parisiennes ont réduit l’écart à la faveur d’une tête croisée de la Nigériane Rasheedat Ajibade (58e, 2-1). Mais elles n'ont pas réussi à revenir.

"Je suis déçu du résultat. Inquiet, non. Je pense qu'au niveau de la solidarité, de l'état d'esprit, les joueuses étaient bien, surtout en deuxième mi-temps...Il nous a manqué la dernière passe", a commenté au micro de la chaîne l'Equipe Paulo Cesar, arrivé cet été sur le banc du PSG après une saison 2024-2025 compliquée pour le club parisien.

RTL

L'attaquante parisienne Rasheedat Ajibade (ballon) félicitée par Griedge Mbock vient de réduire le score pour Paris face au Real Madrid au Campus PSG à Poissy, le 16 octobre 2025 / © AFP

"On a été solidaires, on a travaillé ensemble et on a défendu ensemble. C'est vrai qu'on ne s'est pas procuré énormément d'occasions mais on est en train de monter crescendo", a abondé la capitaine Sakina Karchaoui.

Mais avec deux défaites et un calendrier particulièrement éprouvant, la campagne européenne du PSG, seizième (sur 18) du classement, semble se compliquer tandis que se profile un déplacement périlleux le 12 novembre sur la pelouse de Manchester United -seule équipe invaincue avec Chelsea en championnat national- puis un match contre le Bayern.

"On a une équipe en reconstruction. On va rebondir", a insisté Karchaoui.