
© AFP
Le milieu de terrain de West Ham Lucas Paqueta, visé par accusations de paris truqués, a été blanchi par une commission indépendante, a annoncé jeudi le club de Premier League.
L'international brésilien de 27 ans faisait l'objet d'une enquête de la Fédération anglaise (FA) depuis mai 2024: il était soupçonné d'avoir reçu volontairement des cartons jaunes lors de quatre matches de Premier League disputées entre novembre 2022 et août 2023 "dans l'objectif impropre d'affecter le marché des paris".
Paqueta, cité dans le communiqué de son club, rappelle qu'il a "toujours affirmé (son) innocence contre ces très graves accusations", et la commission indépendante a donc estimé après enquête qu'il n'existait pas suffisamment de preuves pour soutenir de telles accusations.
En revanche, deux accusations pour manque de coopération dans l'enquête ont été retenues, a indiqué la FA en précisant que la commission déciderait des sanctions "dès que possible".
"Nous sommes heureux que Lucas (Paqueta) ait été blanchi. Il a toujours dit qu'il était innocent et nous, en tant que club, nous avons toujours été résolument à ses côtés", a commenté la vice-présidente de West Ham Karren Brady.
Selon plusieurs médias britanniques, il risquait la suspension à vie.