Un père de famille a évité in extremis un camion accidenté qui venait de franchir le terre-plein central de l'autoroute.
Le vendredi 1er août aurait pu très mal tourner pour ce conducteur. À 55 ans, Peter Stone a été témoin d'un accident rare mais souvent grave : un camion accidenté a franchi le terre-plein central de l'autoroute M5, en Angleterre, pour finir sur les voies opposées.
Lancé à pleine vitesse face à lui, le poids lourd est apparu au dernier moment dans son champ de vision. Au volant de sa Porsche 911, le père de deux enfants, qui circulait sur la voie de dépassement, a eu le réflexe de se déporter. Et, par chance, de ne percuter aucune voiture lors de sa manœuvre.
"Il est littéralement sorti de nulle part. Je pense que j'avais moins de deux secondes pour bouger avant d'être écrasé par le chauffeur de la benne" a-t-il témoigné après avoir revu les images filmées par sa caméra embarquée. "On a déjà vu des vidéos de camions traversant le terre-plein central, mais voir cela se produire juste devant soi est vraiment étrange. Avant de revoir la vidéo, je n'avais même pas réalisé que j'étais sur la voie rapide."
Malgré le caractère spectaculaire des images, les autorités confirment que l'embardée du camion n'a pas fait de blessé grave. L'autoroute a été coupée plusieurs heures pour remorquer le véhicule et des réparations ont eu lieu jusque dans la nuit.