Un fuyard a tenté de semer la police sur les routes du Missouri ce lundi aux États-Unis. La course-poursuite, menée à plus de 160 km/h, s'est conclue par un violent accident.
Une course-poursuite spectaculaire s'est soldée par de violents tonneaux le 9 juillet, après qu'un suspect recherché pour plusieurs mandats d'arrêt a tenté de semer les autorités sur plusieurs autoroutes du Missouri.
La poursuite a débuté dans le nord du Missouri et s'est poursuivie vers le sud avant de se diriger vers l'est. La patrouille routière du Missouri a décroché près d'une zone de travaux, mais a alerté les agents du comté de Montgomery de l'approche du suspect.
Vers 9 h 45, les agents ont identifié la Volkswagen Taos noire immatriculée au Texas qui roulait en direction est près de la borne kilométrique 155. La poursuite s'est ensuite déroulée sur une trentaine de kilomètres, jusqu'à ce que des policiers parviennent à déployer des bandes cloutées et à crever les pneus du fuyard côté passager.
Le véhicule a finalement quitté la chaussée quatre kilomètres plus loin et effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un champ de maïs.
L'homme de 24 ans, originaire de Saint-Louis, a été placé en garde à vue sur les lieux, légèrement blessé.Il a été transporté pour examen médical avant d'être incarcéré à la prison du comté de Montgomery, où il est toujours détenu sans caution.Les autorités ont confirmé qu'il était accusé de fuite aggravée, de conduite imprudente et imprudente d'un véhicule à moteur et de conduite sans permis valide.