
© Instagram / Zuza Beine
L’influenceuse américaine Zuza Beine, qui partageait sa bataille contre le cancer sur Instagram, est décédée lundi matin à l’âge de 14 ans, rapporte Le Parisien.
Originaire du Wisconsin, elle avait été diagnostiquée d’une leucémie myéloïde aiguë (LMA) à l’âge de 3 ans et tenait ses près de deux millions d’abonnés informés de son combat sur son compte @zuzas_way_to_healing.
Sa famille a publié un communiqué sur Instagram, soulignant que "elle a vécu 11 de ses 14 années avec un cancer impitoyable, et pourtant, elle a vécu plus pleinement et avec plus de gratitude que la plupart. Son existence nous a changés à jamais, et sa mort le fera aussi."
Zuza partageait régulièrement vidéos et témoignages sur ses traitements, ses douleurs et ses moments de répit. Dans ses derniers posts, elle confiait souffrir intensément, au point de ne plus pouvoir marcher, tout en exprimant sa reconnaissance pour "les petites choses" de la vie.
"Plus que tout, elle voulait être une enfant normale et en bonne santé. Mais ce qui a rendu sa vie si belle, c’est la façon dont elle a appris à faire face aux circonstances les plus difficiles", a ajouté sa famille. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir la femme et les enfants de l’oncle de Zuza, récemment décédé.
Selon Le Parisien, la nouvelle a été reprise par plusieurs médias internationaux, témoignant de l’impact de son histoire et de son courage sur sa communauté.