Christina Schmidt, étudiante à Ratisbonne, recherche des volontaires pour sa thèse de doctorat sur la dynamique des langues au Luxembourg.

Cette étudiante travaille sur le plurilinguisme au Luxembourg. Pour obtenir plus d'informations sur le sujet, Christina Schmidt recherche des volontaires prêts à consacrer 15 à 20 minutes pour répondre à un bref sondage. La seule condition est d'avoir un lien étroit avec le Luxembourg, c'est-à-dire, d'y habiter, d'y travailler ou d'y étudier. Avis aux amateurs, que vous soyez résidents, étudiants ou frontaliers: vous pouvez répondre au questionnaire en cliquant sur ce lien.

Le formulaire peut être rempli en français, allemand ou anglais. La doctorante promet que les données seront traitées de manière anonyme et confidentielle. Elle précise encore qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, "c'est l'avis des gens qui m'intéresse."

Le sondage est un élément de sa thèse de doctorat, qui est intitulée "La dynamique des langues dans un contexte urbain – Une étude sociolinguistique du plurilinguisme à Luxembourg-Ville". Christina Schmidt, qui étudie à l'Université de Ratisbonne, a conçu le questionnaire après concertation avec l'Institut de langue et de littératures luxembourgeoises de l'Université de Luxembourg.

RTL