Comme prévu par l'accord de coalition du gouvernement, la Villa Louvigny va recevoir une nouvelle affectation.

La Villa Louvigny sera affectée au ministère de la Culture, après le déménagement du ministère de la Santé. Cette information a été communiquée par le ministre des Travaux publics, François Bausch, en réponse à une question parlementaire du député LSAP Mars Di Bartolomeo qui souhaitait des détails sur la réaffectation de la Villa Louvigny et des précisions sur les délais.

Pour l'instant, le bâtiment historique abrite encore le ministère de la Santé, qui devrait emménager début 2022 dans un nouvel immeuble rue Charles Darwin à Gasperich. Quant à la Direction de la Santé, qui a également ses locaux à la Villa Louvigny, elle sera répartie ultérieurement entre deux adresses dans le quartier de Hamm où sont déjà hébergés certains de ses services. La relocalisation devait initialement débuter en avril et en juin 2020. L'arrêt des chantiers et l'état de crise devraient entraîner des retards.

En ce qui concerne la Villa Louvigny, le chantier de rénovation ne pourra pas commencer avant mi-2023. Un bureau d'architectes a été chargé d'élaborer une étude de faisabilité du projet de rénovation et d'assainissement, car la Villa Louvigny est classée monument national depuis 2018.

Pendant 64 ans, ce bâtiment a abrité l'ancien siège de la Compagnie luxembourgeoise de Radiodiffusion, puis de télédiffusion, le précurseur de RTL Group.