
© RTL (image d'archive)
Après deux années de festival en livestream, le "e-Lake" sera de retour en août sous sa forme traditionnelle au Lac d'Echternach.
La 27e édition du "e-Lake" festival aura lieu du 12 au 14 août aux abords du Lac D'Echternach: trois jours pour faire le plein de musique. Et il y aura de quoi satisfaire tous les goûts: du rock, de la pop, du rap mais aussi du ska et de l'indie.
Le festival n'a cessé de grandir d'édition en édition et sa renommée dépasse désormais les frontières. L'événement attire maintenant plus de 20.000 visiteurs. Après deux ans de pause dus à la pandémie, le public devrait être au rendez-vous.
Côté programme, le vendredi sera dédié au monde du hip-hop et du rap, avec à l'affiche des groupes tels que "Die Orsons", "Antilopen Gang", ainsi que les groupes locaux "De Läb", "Mutiny On The Bounty" et "Hunneg Strëpp".
Le samedi, place à 12 heures de musique électro, avec rien de moins que le DJ star Paul Van Dyk. D'autres sets de DJ sont au programme avec Simon Patterson, Will Atkonson ou encore Waztoo.
Le dimanche, les fans de musique luxembourgeoise pourront applaudir "Schëppe Siwen" et "Toxkäpp". Et pour clore en douceur ces trois jours de concerts, quelques notes de reggae seront les bienvenues avec "Plemm Plemm Soundsystem".
Comme toujours, l'entrée au festival est gratuite. Pour couvrir leurs frais, les organisateurs travaillent avec des sponsors. Le reste est financé par le camping, la vente de boissons et d'articles de merchandising.