Une partie de la Torre dei Conti, une tour médiévale de Rome, s'est effondrée pour la deuxième fois ce lundi 3 novembre près du Colisée. Un ouvrier reste hospitalisé dans un état grave, tandis que deux autres ont subi des blessures mineures, selon les secours.
Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital. L'effondrement s'est produit après plus d'une heure de recherches, alors que les pompiers venaient de repérer un ouvrier coincé sous les décombres, les obligeant à se retirer. Les opérations de sauvetage se poursuivent.
La tour de 29 mètres, construite au début du XIIIe siècle pour la famille du pape Innocent III, était en cours de restauration après des années d'abandon. Les autorités ont indiqué que la zone était fermée aux piétons pendant les travaux. Les équipes d'intervention d'urgence continuent d'évaluer la stabilité du site suite à l'effondrement partiel de la structure.