
© Unsplash
Il existe de nombreux comportements frustrants de la part des passagers aériens qui font souvent l'objet de débats entre les voyageurs.
Sur une habitude controversée repérée chez de nombreux passagers, l'autorité aéronautique turque a désormais clairement tranché en instaurant une nouvelle règle officielle.
L'organisme national a introduit des sanctions pour les passagers qui se lèvent avant que le signal "attachez vos ceintures" ne soit éteint à l'atterrissage. Selon les autorités turques, cette habitude dérange non seulement les autres passagers, mais présente également un risque pour la sécurité.
L'autorité turque de l'aviation civile (CAA) affirme avoir introduit cette nouvelle réglementation afin d'améliorer la sécurité et de réduire les perturbations pendant le processus de débarquement des avions.
Lorsque les passagers se précipitent pour se lever alors que l'avion est encore en mouvement, ils bousculent souvent les autres passagers ou risquent de causer des blessures en essayant d'ouvrir les compartiments supérieurs.
Cette décision vise également à réduire la nécessité pour le personnel de cabine de donner à plusieurs reprises des consignes de sécurité qui sont souvent ignorées.
En vertu de la nouvelle règle, les passagers doivent rester assis et garder leur ceinture de sécurité attachée jusqu'à ce que l'avion atteigne son emplacement de stationnement désigné et que le signal lumineux indiquant d'attacher les ceintures de sécurité soit désactivé.
Mais ce n'est pas tout: ils doivent également attendre que leur rangée soit appelée pour débarquer de l'avion.
Cette réglementation s'applique à tous les transporteurs assurant des vols à destination de la Turquie.
Toute infraction sera signalée à l'autorité aéronautique et les passagers qui enfreignent les règles s'exposent à une amende de 70 dollars (62 euros).
Turkish Airlines a déjà mis à jour son annonce d'atterrissage, qui avertit désormais explicitement les passagers des sanctions potentielles en cas de non-respect de la réglementation.
Si certains ont salué cette initiative, les commentaires sur les réseaux sociaux suggèrent qu'il existe également un certain scepticisme quant à l'efficacité de cette mesure pour mettre fin à cette habitude frustrante des passagers.
Il reste à voir si d'autres compagnies aériennes introduiront des avertissements similaires à ceux de Turkish Airlines pour les vols arrivant en Turquie.