La police néerlandaise recherche un homme soupçonné d'avoir violemment agressé un sans-abri à Rotterdam en début de semaine. L'individu pourrait avoir un lien avec le Luxembourg.

Coïncidence ou véritable lien avec le Luxembourg ? La police néerlandaise a diffusé cette semaine la photo d'un individu soupçonné d'agression. L'homme aurait sauvagement attaqué un sans-abri à Rotterdam, le blessant grièvement.

Sur cette photo prise dans un commerce, on découvre que le suspect se déplaçait avec un cabas "Öko-Tut" qui provient du Luxembourg.

Malgré de nombreux indices rassemblés jusqu'à présent, la police néerlandaise n'est pas parvenue à identifier l'homme. Celui-ci se déplace principalement en train. Il a été aperçu en transit entre Rotterdam et Bréda le 5 novembre au matin. Puis a pris un train vers la Belgique, à destination d'Anvers et Bruxelles. La police belge a été alertée mais il est également possible que l'homme soit finalement retourné aux Pays-Bas.

Description : le suspect est un homme âgé de 30 à 40 ans. Sa peau est noire. Mardi, il portait des chaussures Asics foncées avec des lacets rouge vif ou orange. Il portait également une veste noire à capuche et un jean bleu foncé. Il avait deux cabas luxembourgeois avec lui.

Toute personne connaissant l'identité de l'homme ou l'endroit où il se trouve est priée de contacter la police par téléphone au +31 79 345 98 00.