Un terrain pour accueillir un hangar destiné à l'hélicoptère des secours est actuellement recherché dans le nord du Grand-Duché. Dans ce contexte, les responsables du CGDIS ont discuté avec les autorités communales de Troisvierges.
Dans le cadre de la construction de la nouvelle caserne des pompiers à Troisvierges, les responsables du CGDIS ont également parlé avec la mairie d'un emplacement pour un hangar destiné à l'hélicoptère des secours, sans toutefois parvenir à une décision, ont précisé la ministre de la Santé, Martine Deprez, et le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, en réponse à une question parlementaire du député libéral André Bauler.
Les principaux critères pour le choix de l'emplacement du hangar sont l'accessibilité, la disponibilité d'un terrain et la couverture opérationnelle, ont-ils encore souligné.
Même si le hangar à hélicoptère doit être déplacé tôt ou tard, le site d'atterrissage à proximité de l'hôpital d'Ettelbruck, qui permet d'amener les patients directement aux urgences, sera maintenu.