© RTL-Grafik
Une enquête préliminaire avait été ouverte à propos d'un contrat de travail conclu entre Frank Engel et l'ASBL "CSV Frëndeskrees".
Des perquisitions ont été menées dans ce cadre, notamment au siège du CSV.
Les investigations autour du contrat de travail entre Frank Engel et l'association "CSV Frëndeskrees" sont à présent terminées. Cette information RTL a été confirmée mardi par la justice.
Dans un autre volet de l'affaire, qui concerne le remboursement de cotisations sociales, l'enquête est encore en cours. Le parquet de Luxembourg considère que les démarches nécessaires pourront être clôturées dans les prochaines semaines.
Quant à un éventuel procès, le ministère public va essayer de faire traiter ce dossier lors d'une séance publique d'ici la fin de l'année. C'est là aussi que la question de la culpabilité sera tranchée. La présomption d'innocence prévaut d'ici-là.
Bref rappel des faits
Plusieurs députés CSV avaient dénoncé au parquet celui qui était encore à l'époque le président de leur parti, à cause d'un contrat de travail conclu entre Frank Engel et l'ASBL "CSV Frëndeskrees". Un montant de 40.000 euros avait été versé. Le parquet avait ouvert une enquête préliminaire et des perquisitions avaient été ordonnées.
Le second volet de l'affaire, pour lequel l'enquête n'est pas encore terminée, portait sur le fait que des cotisations sociales privées de Frank Engel avaient été payées avec l'argent du parti. Là, il est question de 6.000 euros.