L'acteur Andre Braugher, qui incarnait un des personnages principaux de "Brooklyn Nine-Nine", est décédé à l'âge de 61 ans.

Il était l'un des acteurs emblématiques du registre policier. Andre Braugher est décédé lundi après une brève maladie.

Âgé de 61 ans, Andre Braugher s'était fait connaître pour son rôle du détective Frank Pembleton dans la série "Homicide" entre 1992 et 1998. Un rôle pour lequel il avait remporté l'Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique en 1998. Il avait remporté un autre Emmy pour son rôle de Nick Atwater dans la mini-série "Thief" en 2006.

Mais c'est plus récemment, pour son rôle du capitaine Ray Holt dans la série télé "Brooklyn Nine-Nine" qu'il s'était fait remarquer. Une série à laquelle il a participé durant les huit saisons, au côté du comédien Andy Samberg notamment. Un rôle qui lui offrit quatre nominations supplémentaires aux Emmys.

Terry Crews, un des comédiens de "Brooklyn Nin-Nine" lui a rendu hommage sur Instagram. "Je n'arrive pas à croire que tu sois parti si tôt. Je suis honoré de t'avoir connu, d'avoir ri avec toi, d'avoir travaillé avec toi et d'avoir partagé 8 années glorieuses à observer ton talent irremplaçable. "