
© Bob Leven
Au terme d'une séance de tirs au but remportée 6-4, Hostert a pu s’imposer hier soir face à Mamer et restera en Ligue BGL la saison prochaine.
C’est à Beggen qu’a eu lieu le match de barrage entre Mamer de la Promotion d’honneur et Hostert de la Ligue BGL. Après 120 minutes d'une partie palpitante et serrée, le score était à 2-2. C’est lors des tirs au but que le gardien de but Augustyn est devenu l’homme du match pour permettre à Hostert de s’imposer 6-4 contre Mamer.
D’emblée, les deux équipes se sont données à fond avec la ferme volonté de vaincre. Mamer est intervenu tôt pour tenter des contre-attaques rapides. Hélas, cela manquait de précision en début de phase. Ainsi Hostert est passé en tête avec sa première action. Grâce à une belle action combinée, Tibor a pu partir en profondeur et marquer en étant seul face au but. Mamer était déstabilisé par la suite et a failli marquer contre son but . L’équipe de la ligue BGL a eu d’autres occasions, mais n’a pu en concrétiser aucune.
Après une demi-heure de jeu l’équipe de Mamer est revenue dans le match et a été récompensée pour son engagement. Lors d’une passe dans la surface de réparation, il y a eu un malentendu entre le gardien de but de Hostert et Meddour, qui a dégagé le ballon dans son propre but. Le score à la mi-temps était de 1-1.
Mauvais départ pour Mamer après le changement de côté. Fernandes a vu carton jaune et ensuite jaune-rouge en quatre minutes de jeu. Malgré l’infériorité numérique, Jager a eu peu après l’occasion de marquer le deuxième but pour l’équipe de la Promotion d’honneur. Seul dans la surface de réparation, l’attaquant n’a pas pu contrôler le ballon. Par la suite, le match s’est calmé et aucune des deux équipes n’a pu se créer de vraies opportunités. Néanmoins Hostert a essayé avec des tirs à distance, mais n’a pas pu créer de vrai danger devant le but de Mamer.
Plutôt calme la première partie de prolongation, jusqu’au moment où le tir du joueur de Hostert Habbas est tout juste passé à côté du but. Pendant le temps additionnel, Lusala a redonné l’avantage à 2-1 à son équipe, suite à une faute du défenseur de Mamer Simoes. Cependant le moral de Mamer a tenu bon et Jager a pu égaliser après une remise en jeu à la 115e minute.
Jusqu’au coup de sifflet de la fin plus rien à signaler et ce sont les tirs au but qui ont dû départager les deux équipes. C’est Hostert qui s’y est imposé, grâce à deux parades du gardien de but Augustyn.