Nous étions aux Arènes de Metz, ce mardi soir, afin de vous faire vivre l'ambiance durant la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique.
Alors que la plupart des bars de la ville étaient remplis de supporters français, les tribunes des Arènes de Metz résonnaient déjà à une vingtaine de minutes du coup d'envoi entre la France et la Belgique, pour cette demi-finale de coupe du Monde.
Dans la moiteur de l'enceinte, ils étaient déjà nombreux, maillots des Bleus sur le dos, à chanter la Marseillaise devant l'écran géant.
L’ambiance s’est enflammée dès la première percée de Mbappé plein axe. Mais bien vite, les supporters français ont connu quelques frayeurs, lorsque Hazard a alerté Lloris pour la première fois d’une frappe croisée par exemple. Dans la chaleur des Arènes, les fans des Bleus ont été plutôt attentifs à ce qu’il se passait sur l’écran géant. Ils ont chanté un peu et ont vécu plutôt au rythme des actions, autant françaises que belges, le tout dans un léger brouhaha.
La superbe parade du gardien français aux alentours de la 20e minute a fait parcourir un énorme frisson dans toute la salle, qui est restée suspendue à une éventuelle ouverture du score des hommes de Deschamps. A la mi-temps, la France et la Belgique étaient toujours à égalité (0-0).
Mais les supporters des Bleus ont vite chaviré de bonheur lorsque Umtiti logeait sa tête dans le but de Courtois, quelques minutes à peine après le retour des vestiaires. Les milliers de fans ont exulté d'un coup sous le bruit des klaxons et sous les drapeaux bleus, blancs, rouges qui se sont agités un peu partout.
En choeur, ils ont alors entamé la Marseillaise, sifflant au moindre carton jaune reçu par les joueurs belges et montant encore un peu plus le volume lors des occasions bleues.
Tous retenaient leur souffle lors des longues six minutes d'arrêts de jeu, agrémentées de grosses occasions françaises accompagnées par les clameurs du public.
Celui-ci a enfin pu exulter au coup de sifflet final, chacun lançant son gobelet dans les airs avant de courir dans les rues de Metz.
La France est qualifiée pour la finale et Metz a célébré l'événement jusqu'au bout de la nuit !
Suivez nos live sur notre page facebook.