Manchester United s'est effondré 3-0 samedi à domicile contre le treizième Bournemouth et reste bloqué à la sixième place du championnat, une semaine avant un déplacement à Liverpool, où Bruno Fernandes sera suspendu.

L'irrégularité des Red Devils, victorieux mercredi de Chelsea (2-1), s'est prolongée samedi dans le mauvais sens, avec une attaque amorphe et une défense aux abois. Chez eux à Old Trafford, où des "olé" moqueurs sont descendus des tribunes, ils ont sombré sous les coups de Dominic Solanke (5e), Philip Billing (68e) et Marcos Senesi (73e). L'addition aurait pu être plus salée encore si la VAR n'avait pas détectée une main de Dango Ouattara sur un dernier but (90e+2).

Manchester United avait pourtant l'occasion, en cas de victoire, de revenir à égalité de points de Manchester City, le quatrième. Sa sixième place (27 points) est désormais sous la menace de Newcastle, septième avec un point de moins avant d'aller à Tottenham, dimanche.

Cette lourde défaite met la pression sur les joueurs et l'entraîneur Erik Ten Hag, trois jours avant la réception cruciale du Bayern Munich en Ligue des champions, et une semaine avant un déplacement corsé à Liverpool, où Bruno Fernandes, averti samedi, sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Bournemouth en revanche poursuit sa belle série avec cinq matches sans défaite (quatre victoires, un match nul).

Les résultats en Bundesliga

RTL

© AFP