C'est le dernier exploit de l'athlète écossais Kriss Kyle. Faire du BMX suspendu sous une montgolfière sur une piste spécialement aménagée.

C'est sans doute ce qu'on appelle s'envoyer en l'air! Et repousser encore les limites du BMX.
"Imaginez rouler sur un skatepark flottant dans le ciel." Lorsque Kriss Kyle  a imaginé son projet baptisé "Don't Look Down", il était loin de s'imaginer le niveau d'ingénierie aéronautique qui serait nécessaire pour transformer son rêve en réalité.

RTL

© Eisa Bakos / Red Bull Content Pool

Kriss a travaillé avec Red Bull Advanced Technologies, la branche technique de l'équipe de Formule 1, pour créer le park de BMX en utilisant les mêmes matériaux composites qu'une voiture de Formule 1.

Cameron Balloons, l'un des principaux fabricants de ballons à air chaud, a conçu et construit l'une des plus grandes montgolfière au monde. Il fallait bien ça pour soulever la structure de BMX, lourde de 1,7 tonne.

Ce ballon colossal est six fois plus grand qu'une montgolfière standard.

Pour réussir son défi et faire du vélo suspendu sous un ballon, le port d'un parachute était essentiel car Kriss Kyle se tenait en équilibre sur un rail métallique à plus de 2.000 pieds (600 mètres) au-dessus du sol dans des conditions de -12 degrés Celsius.

RTL

© Sam Dugon / Red Bull Content Pool

"Je rêve de ce projet depuis si longtemps... Ce n’était pas la première fois où je devais surmonter ma peur du vide, mais aucune n’était comparable à ce que j’ai dû gérer cette fois-ci », a expliqué le jeune homme dans un communiqué.