2022 a été une année riche en nouveaux modèles, Toyota a surtout proposé quelque-chose pour chaque besoin.

Changement de décor
L'Aygo existe depuis 2005, produit à l'époque avec PSA. Maintenant tout est différent: le nouvel Aygo X roule dans la catégorie des crossovers du segment A et repose sur la nouvelle plate-forme TNGA. Le design mais aussi un concept de couleurs vives devraient attirer la jeune clientèle ciblée. Le nouveau Corolla Cross est aussi au top. La version SUV du bestseller mondial arrive avec la dernière technologie hybride rechargeable et devrait également être au top en termes de systèmes multimédia et de sécurité.

Grande première
Le pionnier de la technologie hybride présente avec le bZ4X le premier SUV Toyota 100% électrique. Le frère jumeau du Subaru Solterra est le premier modèle sur la nouvelle base TNGA électrique et arrive en version 204 ou 218 ch, 2 ou 4 roues motrices. Une autonomie maximale de 516 km est promise, avec une batterie de 71,4 kWh.

Save the Manual
Toyota a toujours l'essence dans le sang et le montre avec le successeur du GT86, le GR86. La toute nouvelle génération du coupé sport compact a un moteur boxer plus puissant, une transmission remaniée et un espace intérieur considérablement amélioré. Le succès a été tel que le GR86 était en rupture de stock pendant quelques mois. Mais le GR Supra est toujours disponible, maintenant avec une boîte manuelle. Une combinaison qui n'existe quasiment plus telle quelle: un six cylindres turbo avec une boîte de vitesses à 6 rapports extrêmement attirante. Toyota a beaucoup travaillé sur la technologie BMW pour extraire le maximum de plaisir de conduite du Gran Turismo.