Un ballet incessant chez Opel: l'Insignia va plus que probablement disparaître et c'est désormais la nouvelle Astra qui attire toute l'attention.

Pas toujours un SUV
L'Astra est un modèle important de la gamme et Opel a donc beaucoup investi. D'une part dans la conception, qui est basée sur le nouveau calendrier "Vizor" et est par ailleurs dominée par des lignes dentelées, d'autre part dans la technologie sous la forme d'équipements modernes, qui n'existent autrement que dans les classes supérieures. Peu de temps après, ce sera la version combi Astra Sports Tourer, qui bien sûr avec un empattement plus long et un espace plus long pour proposer près de 600 à 1634 litres de place pour les bagages. Mais cela ne suffit pas, l'un des points forts du festival sont les versions Astra-e et Astra-e Sports Tourer. Pour la première fois dans l'histoire de l'Astra, on remarque dans le calendrier la sortie d'une propulsion électrique, en l'occurrence une de 156 chevaux et une autonomie maximale de 416 km. Et pour ne pas oublier les traditions, une "ancienne" étiquette a été ramenée à la vie : Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe en modes hybrides rechargeables sportifs et sont livrées avec des optiques assorties et une transmission révisée.

Injection sportive
L'ancienne désignation ne lui va plus très bien, mais la Grandland GSe peut aussi se reposer sur ses lauriers. Le résultat est les attributs typiques des SUV avec une touche de sportivité et un puissant moteur hybride de 300 chevaux.