Après les limousines électriques, c'est au tour des SUV de briller au festival.

Première au Luxembourg
Le SUV EQS est désormais le troisième modèle basé sur l'architecture électrique. Comme pour la limousine, le luxe et la technologie moderne sont très présents, avec un maximum de 7 places, mais le côté pratique est également soigné. Le plus petit SUV EQE est également déjà visible. La version polyvalente de l'EQE, qui ne sera prévue qu'au printemps, offre un espace spacieux malgré l'empattement plus court de 9 cm, avec une autonomie promise de maximum 590 kilomètres.

Pilier solide
Une autre sous-marque à côté d'EQ, c'est bien sûr toujours AMG. En commençant tout en haut, mais malheureusement pas encore au festival, Mercedes présente l'AMG S 63 E Performance. La combinaison du V8 et du moteur électrique produit 802 chevaux et est donc la Classe S la plus puissante de tous les temps. Seuls 33 km d'autonomie électrique nous le disent : il s'agit de performances de conduite et moins de conduite électrique. Par conséquent, le démarrage de 0 à 100km/h se fait en 3,3 secondes. Les versions sportives de la Classe C sont peut-être un peu plus abordables. A commencer par l'AMG C 43 4MATIC, qui reprend tous les 408 chevaux du 4 cylindres turbo. La bonne nouvelle est un compresseur électrique qui assure une demande spontanée. Pas encore dans la salle d'exposition pour le festival, mais néanmoins point culminant est l'AMG C 63 S E Performance. Sa technique vient directement de la Formule 1 ; le 4 cylindres de 2 litres et un moteur électrique apportent ensemble 680 chevaux à la route via la transmission intégrale entièrement variable. Mais AMG devient également complètement électrique, comme nous l'a montré l'année dernière la version supérieure de l'EQS. Logiquement, il existe également une variante sportive du petit frère, l'AMG EQE. 2 niveaux de performances sont disponibles, le 43 avec 476 chevaux et le 53 avec un maximum de 687 chevaux ; La limousine d'affaires peut passer de 0 à 100 km/h en 4,2 et 3,3 secondes respectivement.

Dernier boum
Mercedes l'a annoncé; les petits modèles disparaîtront de la gamme et la marque devrait être élevée à nouveau au rang de pur luxe. D'ici là, la Classe A et la Classe B profiteront d'un lifting. Optiquement, il y a eu de légers changements au programme, à l'intérieur il y a, entre autres, la dernière version de MBUX et des écrans plus grands.

Nouvelle génération
Le deuxième tour commence pour le SUV GLC. Le design reprend les attributs typiques des Classe S et C, l'intérieur du tableau semble également assez familier. Le GLC n'est encore propulsé que par des hybrides, plus de 100 km d'autonomie électrique sont promis pour toutes les versions. Le successeur du Citan, la Classe T, est dans une tout autre catégorie. Le fourgon premium devrait à nouveau séduire les familles et les clientèles de loisirs et se décline donc en 5 voire 7 places.

Quelques exclusivités
Aucune limite avec la Maybach de Virgil Abloh. L'artiste, architecte et créateur de mode récemment décédé, en collaboration avec le designer en chef Gorden Wagener, a créé une Maybach S 680 très spéciale, dont seuls 150 exemplaires seront construits. L'un d'eux pourra être admiré au festival.