Citroën ne viendra pas les mains vides à l'Autofestival, avec plusieurs modèles intéressants, depuis la minuscule Ami jusqu'au navire amiral C5 X.

L'Ami des citadins
Plus de 1.000 unités ont déjà été vendues en Belgique, et elle débarque désormais au Luxembourg: la petite citadine Ami sort du lot. Homologuée dans la catégorie des quadricycles, la Citroën Ami est une micro-citadine électrique dotée de 75 kilomètres d’autonomie accessible sans permis dès 14 ans.

Première au festival
Fraîchement dévoilée au salon bruxellois, la nouvelle ëC4 X débarque au Luxembourg. Un véhicule au style hybride, entre SUV, berline et FastBack. Elle dispose d'un coffre plus généreux que la C4 classique, avec une capacité de 510 litres. Sous le capot, on retrouve la même motorisation électrique utilisée sur les précédents VE de la marque, à savoir un moteur de 100 Kw, pour une puissance de 136 ch et 260 Nm de couple. De fait, elle affiche un 0 à 100 km/h en 9,5 secondes en mode Sport, pour une vitesse de pointe de 150 km/h. Le confortable C5 Aircross, le plus gros des SUV Citroën, a subi un remodelage et une mise à jour.

Grande Citroën
La C5 X est l'une des grosses nouveautés française de l'année. La symbiose d'une berline et d'un SUV. Le X est justifié par ses aptitudes en tout chemin, mais aussi par le luxe de son habitacle et de ses équipements.