
Si l'électromobilité joue désormais un grand rôle, les BMW restent néanmoins fidèles à la sportivité et à la forme des modèles M.
Mmmmhh
BMW M GmbH fête son 50e anniversaire et avec son XM, il lance directement une grande première. Il s'agit en effet du premier hybride rechargeable siglé M, une combinaison d'un moteur V8 essence et d'un moteur électrique développant ensemble 653 ch. Le design est tout aussi extraordinaire que la technologie. Autre première: le M3 Touring, le troisième break si longtemps attendu arrive enfin sur le marché. Même avec un coffre d'une capacité de 500 à 1.510 litres, le M3 Touring reste une sportive à part entière. Il conserve une puissance de 510 ch., une transmission 4X4 et une boîte steptronic. Enfin une première pour l'AutoFestival, le M2 Coupé. Le coupé compact présente une forme M typique, mais concentrée, qui promet également un plaisir de conduite pur avec une transmission manuelle à six vitesses de 460 ch. Le Coupé M2 sera présenté successivement dans les trois garages.
L'événement du Festival
Le couronnement du jubilé M se retrouvera au festival sous la forme de la 3.0 CSL. Il réunit le meilleur de cinq décennies de sport automobile, que ce soit le design, la construction légère ou la combinaison typique de six cylindres à injection, de transmission manuelle et de propulsion arrière. Ce modèle exclusif est limité à 50 exemplaires. Il fera le tour des concessionnaires lors du Festival.
Lifté
Pour le Z4, le temps était venu d'un lifting. Visuellement, de nouveaux accents ont été mis au niveau du design, un meilleur équipement a été placé sous le capot ainsi que de nouvelles options. Au Festival, le nouveau Z4 sera présenté successivement chez les trois concessionnaires.
Le luxe électrique
Le nouveau fleuron des modèles électriques répond au nom de i7. Le modèle électrique de luxe se distingue du 7 "normal" non seulement visuellement mais aussi techniquement. Les deux essieux sont entraînés par un moteur chacun, avec une puissance combinée de plus de 600 ch et plus de 1000 Nm. Ce qui fait de l'i7 la citadine la plus puissante de BMW.