Un chauffeur routier de 41 ans, qui voyageait en Thuringe avec son véhicule, peut presque être décrit comme un héros. Il a traversé le plus long tunnel autoroutier d'Allemagne sans perdre son sang-froid.

Sa décision a permis d'éviter le pire dans le tunnel de Rennsteig sur l'A71. Au milieu du plus long tunnel routier d'Allemagne (7,9 km), son camion a soudainement pris feu. Le conducteur a rapidement remarqué les flammes. Un pneu avait pris feu, mais l'homme n'a pas pu éteindre les flammes.

Il a décidé de sortir du tunnel avec son véhicule en feu pour éviter le pire et a même appuyé sur le bouton d'appel d'urgence à hauteur d'une niche de sécurité.

Comme la police le rapportera plus tard, le conducteur a parcouru six kilomètres avec son camion, sur lequel le feu se propageait, jusqu'à ce qu'il sorte du tunnel. Arrivé à l’extérieur, l’homme a sauté du camion et s’est mis en sécurité. Le camion était chargé de voitures.

Personne n'a été blessé. L'A71 au niveau du tunnel entre Obershof et Gräfenroda a été complètement fermée. Le préjudice est estimé à 250.000 euros.