Deux occupants d'une voiture qui avait plongé dans le fjord d'Oslo, en plein centre de la capitale norvégienne, ont été secourus jeudi par un... sauna flottant, a annoncé la police norvégienne.

"Quand la voiture a fini dans l'eau, deux personnes étaient apparemment à l'intérieur", a écrit la police d'Oslo sur X (ex-Twitter). "Elles ont été repêchées par un sauna flottant", a-t-elle ajouté.

Le fjord d'Oslo compte plusieurs saunas flottants offerts à la location, certains mobiles et motorisés.

Sur une vidéo filmée par des témoins et récupérée par l'AFP, on voit deux occupants de la Tesla se réfugier sur le toit de la voiture, laquelle coule juste avant l'arrivée du sauna flottant.

"J'ai mis pleins gaz en direction des personnes qui se hissaient hors de la voiture", a confié le "skipper" du sauna flottant, Nicholay Nordahl, au journal Verdens Gang (VG).

"On est arrivé juste au moment où la voiture a coulé. Avec l'aide de deux hôtes, on les a repêchés. Ils ont pu se réchauffer dans le sauna", a-t-il ajouté.

Selon un officier de police cité par les médias, les deux occupants sont indemnes.

La police a dit ne pas connaître à ce stade les raisons pour lesquelles la Tesla s'est retrouvée dans l'eau.

Toujours selon VG, son conducteur a déclaré qu'il pensait que la voiture était en mode stationnement sur un quai en bord de fjord, quand il a appuyé sur la pédale d'accélération.

"Elle s'est alors précipitée dans l'eau", a-t-il confié au journal. "C'était une sensation horrible".

Le véhicule a lui aussi été repêché. Mais par un camion de dépannage.