Temples, palais, plages paradisiaques... Des voyageurs ont fait la liste des meilleurs endroits à visiter pour découvrir l'Asie du Sud-Est. Dépaysement garanti !

Dans cette liste dressée par le journal britannique The Independent, les voyageurs ont notamment recommandé la Thaïlande, connue pour ses plages de sable blanc et son incroyable capitale Bangkok.

À 80 km, la ville d'Ayutthaya permet de découvrir les ruines de l'ancienne ville. Le meilleur moment pour se rendre en Thaïlande est compris entre novembre et avril, même si ces dates pourront varier selon les régions.

Situé tout proche, le Vietnam compte également de nombreux sites exceptionnels à visiter. Comme Mui Ne, les dunes de sable ou les montagnes de marbre de Danang. Le parc national de Phong Nha vaut également le détour pour ses impressionnantes grottes.

Une visite de Hoi An, la "Venise du Vietnam" vaut également le détour pour arpenter sa vieille ville et flâner près de ses canaux. Les températures seront appréciables en avril et en septembre.

Enfin, les milliers d'îles qui forment l'Indonésie sont un must à visiter dans cette région du monde. Sumatra et Bali sont évidemment les plus connues, mais ne manquez pas Lombok, plus naturelle car moins touristique. Ou les parcs nationaux de Komodo (et ses fameux lézards) et le parc Bromo-Tengger-Semeru, dont le volcan Semeru est le point culminant à 3.657 mètres d'altitude. Là encore, mieux vaut opter pour la saison sèche qui s'étend d'avril à octobre.