C'est un gros événement pour tous les gameurs du Grand-Duché et des pays frontaliers: du 30 juin au 1er juillet se tient un tournoi "Fortnite", LE jeu de tir phare du moment.

Il faut n'avoir aucun atome crochu avec l'univers du jeu vidéo pour être passé à côté du phénomène Fortnite! Car depuis la rentrée dernière et la mise en place du mode "Battle Royal", ce jeu de tir en ligne gratuit, fun, coloré et accessible cartonne sur ordinateurs et consoles de salon (PS4, Xone).

Pour preuve: en avril dernier, Fortnite a généré un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars. Car oui, s'il s'agit d'un jeu "Free-to-play" (gratuit, donc), il est tout à fait possible de payer afin d'obtenir des objets (tenues ou des pass de combat), histoire de rendre les parties plus attrayantes. Et surtout, le jeu est vite devenu une référence de l'e-sport (sport électronique), avec des tournois organisés un peu partout dans le monde. Actuellement, le jeu compte plus de 50 millions de joueurs actifs.

Au Luxembourg aussi, l'engouement autour de Fortnite est important. Plus de 500 joueurs se sont déjà inscrits au tournoi organisé par "LGX" et "11F Gaming", qui aura lieu le 30 juin dès 16h au Casino 2000 à Mondorf. Les joueurs, qui devront apporter leur matériel (PC ou consoles), joueront en réseau pendant 24 heures. Il s'agira d'obtenir le meilleur classement au terme des trois challenges: seul, à deux puis à quatre joueurs, sur une carte où s'affrontent 100 participants. À la clé, 3.500 euros seront à gagner !