La 36e édition du Festival des migrations se tiendra du 1er au 3 mars à LuxExpo the Box, au Kirchberg.

Le comité de liaison des associations d'étrangers, le CLAE, organisera du 1er au 3 mars la 36e édition de son festival des migrations. Deux volets de l'événement ont également été présentés mardi : la 7e édition de "arts manif" et la 19e du Salon du livre.

Plus de cent écrivains de toute nationalité seront présents cette année au Salon du livre, dont l'auteur luxembourgeois Lambert Schlechter. Son ouvrage, "Piéton sur la voie lactée", a été traduit et publié en bosniaque. Les visiteurs du Salon du Livre auront la possibilité de discuter avec Lambert Schlechter et ses éditeurs bosniaques lors du Salon du livre.

RTL

© Dany Rasqué / RTL Radio Lëtzebuerg

Les rencontres Arts manif autour de l'art contemporain attirent chaque année un public de plus en plus large. Elles en seront cette année à leur 7e édition. Des tableaux, des sculptures et des photos seront exposés. Les artistes sont de plus en plus nombreux : 42 cette année. Ils ont tous beaucoup à raconter, certains, des choses moins belles. Parmi ces artistes, certains ont connu l'épreuve traumatisante d'avoir dû quitter son pays et de s'être retrouvé au milieu de la Méditerranée sur une embarcation précaire.

Le Festival des migrations aura lieu cette année les trois premiers jours de mars à LuxExpo the Box au Kirchberg. Retrouvez l'intégralité du programme de ces trois journées sur clae.lu.