Primoz Roglic a décidé d'abandonner avant le départ de la 15e étape du Tour de France, a annoncé son équipe Jumbo-Visma dimanche sur Twitter.

Le maillot jaune Jonas Vingegaard perd donc un lieutenant de luxe pour la haute montagne.

"Je suis fier de ma contribution pour les classements actuels et j'ai confiance en l'équipe pour réaliser nos objectifs du maillot jaune et du maillot vert. Pour permettre à mes blessures de guérir correctement, nous avons décidé que je ne prendrai pas le départ aujourd'hui (dimanche, ndlr)", a confié le Slovène via le compte Twitter de son équipe.

RTL

Primoz Roglic jette l'éponge sur le Tour: "J'ai confiance en l'équipe pour réaliser nos objectifs"

Roglic, 32 ans, était tombé lors de la 5e étape, l'étape des pavés, entre Lille et Arenberg. Lors de la 11e étape mercredi, il avait notamment aidé son équipier Jonas Vingegaard qui avait alors pris le maillot jaune des épaules de Tadej Pogacar. En difficulté lors des dernières étapes, Roglic pointait à la 21e place du classement général à 33 minutes de son équipier danois.

RTL

© afp

MAGNUS CORT NIELSEN POSITIF AU COVID-19

Le Danois Magnus Cort Nielsen, vainqueur de la 10e étape à Megève, a subi un test positif au covid-19 et a quitté dimanche le Tour de France, a annoncé son équipe EF Education avant le départ de la 15e étape à Rodez.

Cort est le septième coureur du peloton à abandonner en raison du coronavirus.

Le Danois s'est mis en évidence au long de la première semaine, notamment en assurant le spectacle dans les différentes côtes du parcours des deux étapes en ligne courues dans son pays.

"Il s'est réveillé ce matin avec un mal de tête et de la fièvre. Depuis, il a été testé positif au covid-19. Son évaluation médicale est en cours", a annoncé son équipe.

Avant Cort Nielsen, les autres coureurs à renoncer pour ce motif sont le Néo-Zélandais George Bennett (UAE), le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE), l'Australien Luke Durbridge (BikeExchange) et les Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), Guillaume Martin (Cofidis) et Warren Barguil (Arkea-Samsic).