D'après les Échos, le géant américain du burger McDonald's va ouvrir près de 10.000 nouveaux fast-foods lors des quatre prochaines années, au niveau mondial.

Toujours plus de burgers. D'ici 2027, près de 10.000 nouveaux restaurants McDonald's vont ouvrir dans le monde, annonce le quotidien français d’information économique et financière Les Échos. L'enseigne américaine de restauration rapide compte atteindre les 50.000 établissements dans plus de 100 pays en 2027, précise le journal. Cela serait le développement le plus fulgurant de l'histoire de McDonald's.

Pour atteindre cet objectif, la société veut investir 300 à 500 millions de dollars par an jusqu'en 2027, a précisé le directeur financier, Ian Borden. Elle compte aussi quasiment doubler le nombre d'abonnements à son programme de fidélité, le faisant passer de 150 millions à 250 millions d'utilisateurs. Autre objectif: augmenter de 30% le nombre de commandes en livraison via son application, d'ici 2027. Afin d'obtenir des temps de livraison plus court, le groupe compte s'appuyer sur l'intelligence artificielle dès l'année prochaine.

Dans l'assiette -ou plutôt, sur le plateau - le Big Mac, burger emblématique de McDonald's, s'apprête à voir sa recette revisitée. Celle-ci a subi une cinquantaine de modifications et sept ans de mise au point, souligne Les Échos.

Côté finances, la chaîne de fast-food se porte bien. Elle a enregistré 21,51 milliards d'euros de chiffres de vente en 2022. Son chiffre d'affaires a progressé de 14% entre juillet et septembre, cette année. En 2024, McDonald's mise sur une croissance de près de 2% de ses ventes au niveau mondial.