Une arnaque osée mais plutôt originale a été signalée samedi à Strassen.

La victime a reçu un appel téléphonique d'une personne prétendant travailler pour une banque. L'individu a expliqué que les cartes de crédit ou de débit de la victime présentaient un problème et qu'un de ses collègues viendrait chez elle pour les récupérer.

Les malfaiteurs ont effectivement mis leur plan en action et se sont rendus au domicile de la victime afin de reprendre ces cartes "défectueuses".

Ensuite, des transactions illégales ont été effectuées par les voleurs plutôt rusés qui n'ont d'ailleurs toujours pas été retrouvés par la police. Une enquête a été lancée par les autorités.

Il faudra désormais vraiment faire attention aux personnes que l'on fait rentrer chez soi, car samedi après-midi, c'est dans la rue des Alouettes au Cents qu'un individu malintentionné s'est fait passer pour un bénévole récoltant des dons au domicile d'une victime.

De cette manière, il a réussi à rentrer dans la maison avant de s'enfuir avec le portefeuille du propriétaire.
La police rappelle dans ce contexte qu'aucune structure sérieuse (administration, organisation, entreprise) ne demandera à personne de fournir des données sensibles et personnelles par téléphone ou à des inconnus. Retrouvez dans notre article les conseils des autorités afin de ne pas tomber dans le piège.