L'alcool a encore fait des dégâts ces dernières heures au Luxembourg, rapporte la police grand-ducale.

Dans l'après-midi du  samedi 10 février, un vol a été signalé rue Bender dans le quartier de la gare de la capitale, au cours duquel un homme s'est approché de la victime sous prétexte d'avoir besoin d'un briquet. Il aurait alors réussi à dérober le téléphone portable situé dans la veste de la victime. Cependant, la victime s'en est aperçue et s'est opposé au voleur. Une patrouille de police a pu retrouver les deux personnes sur place. Une autre personne qui accompagnait le suspect s'est enfuie peu avant, probablement avec le smartphone qui venait d'être volé. La justice a arrêté le suspect.

Samedi également, un accident de la circulation a été signalé à Dudelange, durant lequel l'un des conducteurs impliqués a continué son trajet sans se soucier des dégâts causés. Personne n'a été blessé dans l'accident. Le véhicule en fuite et son conducteur ont été identifiés et localisés peu de temps après. Il s’est avéré que le conducteur avait déjà été interdit de conduire. L'alcoolémie du conducteur s'est révélée positive et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. Le véhicule a été confisqué et un procès-verbal a été dressé.

Dans la nuit du 11 février 2024, une patrouille de police à Bettendorf a remarqué un véhicule qui roulait de façon dangereuse. Le véhicule a été arrêté peu de temps après. Lors du contrôle, les agents ont senti une odeur d'alcool provenant du conducteur. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.