L'OGBL annonce la signature ce vendredi du nouveau texte qui couvre les salariés de Cactus.

C'est la garantie de "nouveaux avantages pour les salariés de Cactus". Ce vendredi 9 février, l'OGBL, syndicat majoritaire au sein de l'entreprise, a confirmé la signature du nouveau texte coordonné de la convention collective de travail.

Ce document concerne les 3.200 salariés de Cactus au Luxembourg. Il leur apporte plusieurs avantages qui avaient été négociés à l'été 2023 lors d'"un dialogue social de qualité dans l’entreprise".

Les employés ont obtenu, entre autres, "des augmentations salariales significatives". L'une a été versée avec effet rétroactif au 1er janvier 2023. La deuxième le sera en janvier 2025.

Ce début d'année, les salariés ont également bénéficié d'une prime pouvant aller "jusqu’à 900 euros en fonction de l’ancienneté". Ainsi qu'un congé supplémentaire d'une demi-journée pour celles et ceux qui ont rejoint Cactus il y a au moins cinq ans.

"Dans le cadre du travail sur le nouveau texte coordonné, une nouvelle procédure contre le harcèlement sexuel et moral a également été élaborée" relate l'OGBL. Le syndicat considère avoir rempli la mission qui lui avait été confiée par les salariés lors des élections sociales.