La police luxembourgeoise est intervenue à plusieurs reprises pour retrouver des voleurs et calmer des individus sous l'emprise de l'alcool ou de drogues.

À Luxembourg-ville, la police a été informée samedi matin que deux personnes avaient volé une montre et un téléphone portable à des passants. Les recherches, immédiatement lancées, ont porté leurs fruits et ont pu confronter les deux personnes malhonnêtes qui détenaient encore sur elles les biens volés. La montre et le smartphone ont été restitués à leurs propriétaires et les deux agresseurs ont été arrêtés sur ordre du procureur de la République.

Par ailleurs, les fonctionnaires de police ont dû sortir plusieurs fois samedi soir en raison de disputes ou de bagarres. Dans la plupart des cas, la situation s'était déjà calmée lorsque la police est arrivée sur place.

Toujours dans la capitale luxembourgeoise, dans un bistrot de la place Guillaume II vers 2h du matin, dimanche, plusieurs personnes se sont battues et une personne a été blessée. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont vite identifié trois personnes se comportant de manière agressive. Celles-ci ont menacé l'équipe du CGDIS et n'ont pas accédé aux demandes des autorités de quitter les lieux. La police a dû recourir à des "mesures" pour maintenir les trois hommes à distance. Une deuxième patrouille a été appelée et tous les policiers sur place ont ensuite réussi à immobiliser les hommes agressifs. Après avoir été examinés par un médecin, les agresseurs ont passé la nuit au commissariat.

Déjà samedi soir, il y a eu des heurts devant un bistro de la place Benelux à Esch. La police, qui a procédé à des fouilles sur place, a découvert de petites quantités de haschich et de cocaïne. Les drogues ont été saisies et l'identité des propriétaires a été enregistrée par les policiers.