Ces dernières heures, plusieurs disputes et bagarres ont été signalées à la police à travers le pays.

Dans la plupart des cas, la situation s'était déjà calmée au moment de l'arrivée des patrouilles de police. Cependant, vers 2 heures du matin, une altercation a été signalée dans un bar de la place Guillaume II à Luxembourg-Ville. Il y a eu une bagarre entre plusieurs personnes et une personne a été blessée.

À leur arrivée, les policiers ont remarqué trois personnes qui manifestaient un comportement de plus en plus agressif et qui avaient auparavant harcelé les ambulanciers. Ils n'ont pas voulu se conformer aux demandes des policiers de quitter les lieux et de se calmer et ont finalement dû être tenus à distance par les policiers en raison de leur comportement agressif. Avec l'aide d'une autre patrouille, les trois hommes ont pu être immobilisés. Après examen médical, ils ont été placés en détention.

Un peu plus tôt, samedi soir, une bagarre entre deux personnes devant un bar de la place Benelux à Esch-Alzette a été signalée à la police. Les deux hommes ont été retrouvés sur place. Au cours d'une enquête plus approfondie, une petite quantité de cocaïne et de haschich ont été trouvées dans un sac appartenant à l'une des personnes impliquées. La drogue a été confisquée et un procès-verbal a été dressé.