Les secours ont fait part de quatre accidents survenus mardi soir et qui ont fait quatre blessés au Luxembourg.

D'après le bilan du CGDIS, les secours ont été très sollicités. Une sortie de route, deux collisions avec des piétons et un accident entre deux voitures ont fait quatre blessés mardi après-midi puis en soirée.

Vers 17h30, une voiture a fait un écart et a percuté un panneau routier sur la RN07, entre Rollingen et Mersch. Faisant un blessé à bord, pris en charge par une ambulance de Lintgen et les secours de Mersch.

Au même moment, un automobiliste a renversé un piéton rue de Stavelot à Diekirch. Là encore, une ambulance et les secours, cette fois de la Nordstad, ont porté assistance au blessé.

Un autre piéton a été renversé par un véhicule juste avant 18h sur la route de Luxembourg, à Rodange. Avec à la clé le même dispositif que pour le précédent: une ambulance de Sanem-Differdange et les secours de Pétange ont été mobilisés.

Enfin, deux voitures sont entrées en collision à 19h sur RN04, entre la Cloche d'Or et Leudelange. Cette fois, c'est une ambulance et les secours de la capitale qui ont été envoyés sur place. Un seul blessé était à déplorer.

Et justement, prudence ce mercredi car selon MétéoLux, les routes pourront être "glissantes dues à la formation de plaques de glace" ce matin. Idem pour la soirée, avec la formation de brouillard givrant.