Ce lundi midi a eu lieu la 10ème édition de "Chefs 4 the Best". Pour cette 10ème édition, une équipe de haut vol s'est réunie afin de délivrer un repas festif aux plus démunis.

En entrée a été servi le fameux pâté en croûte de Cyril Mollard du restaurant Ma Langue Sourit, premier chef à avoir obtenu deux fois le titre de chef de l'année en 2014 et en 2020. L’entrée a été suivie par une composition végétale autour du potiron réalisée par le "druide" de Bourglinster", le chef René Mathieu de la Distillerie, qui, lui aussi, a été doublement récompensé du titre de chef de l'année en 2010 et en 2021. Pour le plat, c'est le chef de l'année 2023, Louis Linster du restaurant Linster à Frisange qui a revisité la Bouchée à la Reine avec toute la finesse et le talent qui le caractérise. Le repas s’est terminé tout en douceur avec Le Mont-Blanc de Carole Lesquer, pâtissière de l'année 2021 et chef de cuisine au Flûte Alors!

À lire également: Concours prestigieux - Un Belge très luxembourgeois remporte le Bocuse d'Or Belgique 2023

À lire également: Pâtissier de l'année au Luxembourg - Les étonnantes associations de Paul Bungert

Le centre Ulysse étant en travaux, cette année, la Ville de Luxembourg a mis à disposition le Centre Culturel de Bonnevoie pour l'occasion. Tous les acteurs en cuisine étaient menés par le chef Etienne-Jean Labarrère-Claverie, à l'origine du projet.

Les invités étaient les personnes vivant dans la précarité et l’exclusion accompagnées par Caritas Luxembourg, à savoir les usagers du Centre Ulysse, de son annexe à Michelau, de l’atelier Creamisu, des deux haltes de nuit et du bistrot social « Le Courage ». Plus de 100 personnes étaient invitées.
 
L'organisation est signée conjointement par Caritas Luxembourg et Gault & Millau Luxembourg dont le directeur, Laurent Fery, a géré le service d'une belle équipe de bénévoles renforcée, entre autres, de Corine Cahen, échevine à la Ville de Luxembourg, et du Ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Max Hahn. Les décorations de la salle ont été réalisées par l’équipe du Creamisu et de l’Atelier Thérapeutique d’Ehlerange. Le service logistique de Caritas Luxembourg s’est occupé de la mise en place et du rangement de la salle.

Enfin, les convives ont pu écouter un petit concert offert par l’artiste Serge Tonnar.

Quant aux soutiens habituels, La Provençale, Rosport, la Cave des Sommeliers, Delta Café, Pains & Tradition et les Chocolats du Coeur, ils n'ont pas hésité à faire preuve, une nouvelle fois, d'une grande générosité.