Selon MétéoLux dimanche soir, jusqu'à 2 centimètres de neige fraîche sont possibles dans le sud et 4 centimètres dans le nord du pays.

Durant la nuit de dimanche à lundi, les températures sont à nouveau descendus en dessous de zéro degré, le mercure pourra même tomber jusqu'à -3 degrés par endroits.

La journée de lundi pouvait commencer avec des chutes de neige, une alerte jaune a d'ailleurs été émise dans ce sens par MétéoLux entre 10h et 16h. Les chutes de neige seront plus importantes dans le nord du pays: jusqu'à 4 cm, contre 2 cm dans le sud. Et attention aux routes, rendues glissantes à cause de "la formation de plaques de glace" ajoute MétéoLux.

À lire également - L'A31 recouverte de neige, de nombreux accidents au Luxembourg ce lundi 

Par la suite, les températures redeviendront à nouveau positives et la neige se transformera en pluie ou neige fondante dès la fin de matinée.

En France, les services de météo ont également placé tout le quart nord-est en vigilance jaune. Idem en Belgique pour la région de Liège et la Province de Luxembourg.

RTL

De nouvelles averses sont prévues mardi avec des valeurs comprises entre 2 et 5 degrés. Même programme nuageux pour mercredi et jeudi avec des températures autour des 4 degrés, un retour plus prononcé de la pluie est prévu jeudi soir.