La police a été alertée samedi matin suite au cambriolage d'une station-service à Esch/Lankelz.

Les auteurs du vol avaient volé de grandes quantités d'alcool avant de prendre la fuite. La voiture utilisée par les cambrioleurs a rapidement été retrouvée par une patrouille à Lallange. Lors de la fouille du véhicule, les agents ont effectivement retrouvé de nombreuses bouteilles d'alcool ainsi que des aliments volés. Des plaques de voitures se trouvaient également à bord du véhicule.

Après vérification, les plaques ainsi que la voiture avaient été signalées comme volées. Les quatre personnes présentes à bord du véhicule ont été immobilisées avant d'être conduites au commissariat.

Les enquêteurs ont ensuite compris qu'il ne s'agissait pas d'un acte isolé: trois des quatre suspects étaient également impliqués les heures précédentes dans le cambriolage de stations-service à Schifflange, Frisange, Lallange, Niederkorn et Differdange.

Les trois suspects ont été arrêtés sur ordre du Parquet et présentés au juge d'instruction. Le quatrième individu a été verbalisé pour infraction à la loi anti-drogues.