Plusieurs individus ont été interpellés par la police luxembourgeoise après avoir commis un vol dans une station-service située à Esch-Lankelz.

Ils n'auront pas été loin. Samedi matin, la police est intervenue dans le sud du pays, où un vol a été signalé à Esch-Lankelz. Dans son bulletin, la police explique qu'une station-service a été la cible d'un vol à l'étalage. Les malfaiteurs ont "dérobé une grande quantité d'alcool et ont pris la fuite" précise-t-elle.

Une chasse à l'homme a été immédiatement lancée et a finalement permis de retrouver le véhicule utilisé à Lallange. À l'intérieur, la police a retrouvé les bouteilles d'alcool dérobées ainsi que de la nourriture. Mais aussi des plaques d'immatriculation récupérées sur d'autres voitures. Le véhicule utilisé avait également été déclaré volé.

Les quatre occupants de la voiture ont été retrouvés et interpellés par la police. Une fois emmenés au commissariat, l'enquête a permis de déterminer que trois d'entre eux seraient impliqués dans d'autres vols à l'étalage survenus très récemment à Schifflange, Frisange, Lallange, Bascharage et Differdange.

Trois des quatre suspects ont été présentés à un juge d'instruction. Le quatrième devra lui s'expliquer pour une infraction impliquant des stupéfiants.