L'Administration de l'eau met en garde contre la poursuite des inondations au Luxembourg. Notamment sur le secteur de la Moselle.

Les précipitations des derniers jours ont prolongé la montée des eaux au Luxembourg. L'Administration de l'eau rapporte que la Moselle a atteint son plus haut niveau récent ce dimanche midi. Niveau que le fleuve va conserver avant de redescendre "lentement".

Au point de surveillance de Stadtbredimus, l'eau a atteint la cote de 558cm durant la matinée. Soit environ 28cm au-dessus du seuil de vigilance. Comme anticipé par les autorités, le seuil d'alerte de préalerte à 620cm n'a pas été atteint.

Il faudra attendre lundi matin pour que la Moselle redescende sous le seuil de vigilance. Toutefois, compte tenu de nouvelles précipitations attendues dans le bassin versant de la Moselle, une nouvelle hausse temporaire du niveau de l'eau est possible dans la nuit de lundi à mardi. Même si elle est encore très incertaine. Il n'est pax exclu que le seuil de vigilance soit à nouveau dépassé.