
© Mobile Reporter
L'enquête devra déterminer les causes exactes de l'accident qui a coûté la vie à une personne et paralysé l'autoroute pendant de longues heures vendredi dernier.
Le Parquet a confirmé à RTL qu'une enquête pour homicide et coups et blessures involontaires avait été ouverte suite au tragique accident survenu vendredi matin sur l'autoroute A1 entre le tunnel Howald et la sortie Hamm/Sandweiler.
L'objectif de l'enquête sera de déterminer si une responsabilité peut être engagée et, le cas échéant, qui l'endossera. Le Parquet a également confirmé que des témoins oculaires de l'accident se sont manifestés, mais comme ils n'ont pas encore été entendus, aucune information ne peut être communiquée à ce stade.
Une autopsie ainsi qu'une expertise ont été réclamées par la justice.
Que s'est-il passé ?
Vers 10 heures vendredi matin, un camion s'est encastré dans le terre-plein central de l'autoroute A1 entre le tunnel Howald et la sortie Sandweiler/Hamm. Dans sa course, le camion a arraché un portique qui s'est retrouvé de l'autre côté de l'autoroute.
Le conducteur d'une voiture qui circulait dans l'autre sens est mort sur le coup, la passagère a été grièvement blessée.
Deux personnes à bord d'un minibus qui circulait également dans l'autre sens ont été légèrement blessées. Le chauffeur ainsi que le passager du camion ont été transportés à l'hôpital pour des blessures légères.
Les voitures coincées sur l'autoroute avaient finalement été évacuées par la police. La fermeture complète de l'autoroute avait provoqué un grand nombre de ralentissements tout autour du secteur de l'accident.