La police fait état de plusieurs interventions depuis samedi soir au Grand-Duché, avec des blessés suite à des altercations qui ont mal tourné.

Une moto fonce dans la foule

Le premier incident s'est produit samedi soir à l'occasion d'une manifestation de la communauté syrienne contre le régime actuel en Syrie, des provocations ont été commises par des personnes qui ne participaient pas à la manifestation.

Ces provocations ont dégénéré au point que deux personnes à moto ont foncé dans la foule, blessant légèrement une dame âgée. Une bagarre a ensuite éclaté et l'un des auteurs présumés a blessé une personne avec un couteau. Cette dernière a dû être prise en charge par les services de secours. Les auteurs présumés des troubles ont pu être identifiés et un procès-verbal a été établi.

Bagarres en série

Dans la nuit de samedi à dimanche, une première bagarre a éclaté entre 20 personnes à Clemency, dans la rue de Grass.

Une personne a été blessée au visage par une bouteille, tandis qu'une autre a reçu un coup de poing au visage. Les fauteurs de troubles, qui n'étaient pas invités à la fête, ont ensuite pris la fuite dans une direction inconnue.

Une autre dispute entre 25 personnes a rapidement dégénéré à hauteur du Schlammestee (Weiler-la-Tour) vers 5h du matin.

L'un des bagarreurs a blessé un autre en lui donnant un coup de poing au visage. Suite au coup violent, la victime a chuté en arrière et s'est heurté la tête contre l'asphalte, lui causant une plaie à l'arrière de la tête. La victime a dû être transportée à l'hôpital.

Quatre auteurs présumés ont pris la fuite à bord d'une voiture en direction de Hesperange. Une chasse à l'homme a été immédiatement lancée, mais sans succès jusqu'à présent.

Vers 1h du matin ce dimanche, une troisième bagarre a été signalée à la police rue du Fort Neipperg à Luxembourg-ville. Une trentaine de personnes étaient impliquées dans un affrontement autour de trois principaux agresseurs.

Alors que deux des hommes ont sorti des couteaux mais ne les ont pas utilisés, un troisième a blessé une personne à la main en utilisant une machette. Grâce à une intervention rapide de la police, tous les principaux suspects ont pu être identifiés.

Ils ont tous fait l'objet d'un procès-verbal et les armes ont été confisquées.