Cette année encore, les résidents du Nord du Grand-Duché devront prendre le bus ou leur propre voiture s'ils veulent se rendre dans la capitale ou à la Schueberfouer.

Cet été, il faudra compter sur de nouveaux retards sur la ligne ferroviaire du Nord du Luxembourg. Entre le 19 août et le 10 septembre, il y aura en effet des travaux pendant trois semaines sur la ligne Ettelbruck-Gouvy, de sorte qu'aucun train ne circulera entre Ettelbruck et Troisvierges. Pendant la Schueberfouer, qui aura lieu du 23 août au 11 septembre, il faudra donc avoir recours au bus.

L'information a été confirmée par le ministre de la Mobilité, François Bausch, en réponse à une question parlementaire du député DP du Nord, André Bauler.

Ce chantier serait prévu depuis deux ans et, à cause de son envergure, il doit avoir lieu l'été quand les usagers des CFL sont moins nombreux.

Parmi les travaux de modernisation prévus, il y a le renouvellement des deux voies entre Drauffelt et Wilwerwiltz, le remplacement des scories de haut-fourneau par du ballast en pierre naturelle et la protection proactive des parois rocheuses le long de la voie ferrée.