
© Fotolia (image d'illustration)
De multiples cambriolages ou tentatives de cambriolage ont été commis le week-end dernier, selon les informations de la police.
Nuit de vendredi à samedi
Au cours de la nuit de vendredi à samedi, une tentative de cambriolage a eu lieu à Bettembourg, dans une maison unifamiliale de la rue Charles Jacquinot. Un ou plusieurs inconnus sont montés sur la terrasse où ils voulaient casser une vitre. Mais ils en sont restés au stade de la tentative.
Samedi
Samedi matin, un cambrioleur a pénétré dans une maison de la rue des Hauts-Fourneaux à Dommeldange en passant par une fenêtre ouverte sur le toit. La police présume qu'il a grimpé sur le toit en utilisant la gouttière.
Samedi à l'heure de la pause déjeuner, un inconnu a fait irruption dans une maison unifamiliale située route de Zoufftgen, en fracturant la porte de la terrasse située à l'arrière du bâtiment.
Dans l'après-midi, des cambrioleurs ont tenté de pénétrer par effraction dans deux appartements situés au quatrième étage d'une résidence au Boulevard Pierre Frieden dans le quartier du Kirchberg. Leur tentative a échoué, mais les portes d'entrée ont été sérieusement endommagées.
Nuit de samedi à dimanche
Au cours de la nuit de samedi à dimanche, un appartement d'une résidence de l'avenue Grande-Duchesse Charlotte à Dudelange a été cambriolé. La porte d'entrée a été fracturée et les pièces ont été fouillées. Plusieurs objets de valeur, dont des montres, ont été dérobés.
La même nuit, une tentative de cambriolage a eu lieu dans les locaux de l'école de la rue Gaston Thorn à Mamer. Une fenêtre a été brisée, mais le ou les auteurs ont pris la fuite sans avoir rien volé.
Des outils de jardinage ont été dérobés dans un abri de jardin situé rue des Pommiers dans le quartier du Cents à Luxembourg. Là aussi, le ou les auteur(s) ont brisé une fenêtre.
Un salon de coiffure a été cambriolé à Remich, rue de Grevenmacher. Le ou les malfaiteurs ont emporté la caisse.
Au même moment, un cambriolage avait lieu dans un restaurant de la rue de la Gare à Mersch.
Dimanche
Dimanche en fin de soirée, un cambriolage a été signalé à la police dans une maison unifamiliale de la rue Jean Claus à Schifflange. Les résidents avaient entendu des bruits suspects. Le cambrioleur a pris la fuite, quand il s'est rendu compte qu'il n'était pas seul. Ses outils ont été saisis. Une opération de recherche a été menée, mais sans succès.
Entre vendredi et dimanche, un ou plusieurs voleurs se sont introduits dans une habitation de la rue de Bastogne à Beggen en fracturant une porte de terrasse. Ils ont fouillé la maison et volé des objets de valeur, notamment des montres ainsi que le coffre dans lequel elles se trouvaient.
Deux appartements ont encore été cambriolés à Luxembourg-Ville, l'un dans la rue du Fort Wedell et l'autre dans la rue André Duscher. Tandis qu'à Bonnevoie, ce sont plusieurs caves qui ont été la cible de cambrioleurs dans la rue du Cimetière.
Dans chaque cas, une plainte a été déposée, des enquêtes ont été ouvertes et, en fonction des circonstances, des preuves ont été relevées sur les lieux.
La police rappelle à cette occasion ses recommandations en matière de prévention des cambriolages, que vous pouvez retrouver sur son site internet.