
© RTL
L'alcool a encore fait des ravages chez certains automobilistes, dont un individu qui a fait n'importe quoi devant une patrouille de police.
Une patrouille a intercepté un conducteur en état d'ivresse samedi soir près d'Ettelbruck. Une chance car même en l'arrêtant, celui-ci a réussi à causer un accident.
D'après la police, l'individu s'est fait remarquer pour sa conduite hasardeuse sur l'A7. Des agents ont pu l'identifier et le retrouver près d'Ettelbruck. Constatant qu'il ne maîtrisait pas son véhicule, ils lui ont ordonné de s'arrêter.
Tout en ignorant les gyrophares et les sirènes de la police, l'homme a tenté de continuer (tant bien que mal) son chemin, se mettant plusieurs fois en danger.
La patrouille a finalement réussi à le doubler et le faire s'arrêter, moment choisi par l'automobiliste pour passer sur le siège arrière... pendant qu'il conduisait. Une manœuvre absurde et dangereuse qui s'est soldée par une collision avec la voiture de police.
Les deux personnes présentes à bord du véhicule ont été emmenés au poste de police. Tous deux étaient très fortement alcoolisés.
Le passager, également propriétaire du véhicule, a été placé en cellule de dégrisement. Il s'est finalement avéré que le conducteur, ivre, avait conduit sans permis. Sans compter que le véhicule n'était pas assuré.
Le parquet a été informé et a ordonné la confiscation de la voiture et l'établissement de procès-verbaux contre les deux individus.