
© Domingos Oliveira / RTL
Comme la nuit passée déjà, les secours luxembourgeois ont eu fort à faire en ce début d'après-midi de jour férié. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur trois accidents de la route et autant d'incendies.
Après une nuit mouvementée pour les secours luxembourgeois (neuf blessés en quelques heures), le début de l'après-midi de ce lundi de Pentecôte a été marqué par trois accidents de la circulation au cours desquels quatre personnes ont dû être transportées aux urgences.
Peu avant 13h30 deux voitures se sont percutées sur la N7 entre Hoscheid et Lipperscheid. Une collision qui a fait deux blessés. La gravité des blessures n'est pas révélée dans le bulletin du CGDIS. Une ambulance de Clervaux et de la Nordstad ont été dépêchées sur le lieu de l'accident.
Les secouristes étaient déjà intervenus un quart d'heure plus tôt sur l'A6 entre Windhof et l'aire de Capellen. Un motard a fait une lourde chute sur l'autoroute et a été transporté aux urgences. Le SAMU s'est rendu sur place.
Un peu après midi, une collision entre une voiture et une moto avait déjà fait un blessé sur le CR104 entre Nospelt et Simmerschmelz.
Les hommes du feu sont intervenus à trois reprises ce lundi après-midi pour éteindre une haie qui brûlait dans la rue des écoles à Schouweiler peu après 14h00. Scénario qui s'est répété avant 16h30 à Sanem dans la rue d'Esch.
Les pompiers de Benntendoirf, Tandel, de la Nordstad et de Colmar-Berg ont été mobilisés vers 15h40 pour circonscrire un feu qui ravageait un tas de bois sur la N19 entre Bleesbruck et Bettendorf.