
© Domingos Oliveira / RTL
Les Ponts et chaussées procéderont à des forages géologiques sur la croix de Bettembourg ce week-end. La bretelle de l'A3 en direction de Metz vers l'A13 sera condamnée.
Le grand chantier de l'élargissement à 2x3 voies de l'A3 sur les 12 km qui séparent la frontière française et la croix de Gasperich, dureront plus longtemps que prévu. Les automobilistes devront patienter jusqu'en 2030.
Récemment Roland Fox, le directeur de l'Administration des ponts et chaussées, avait expliqué que l'une des principales difficultés du projet se situe au niveau de la croix de Bettembourg, où l'A3 croise l'autoroute A13.
C'est précisément là que seront menés ce week-end des travaux de forages géologiques à partir de ce samedi 1er avril vers 7 heures jusqu’au dimanche 2 avril vers 18 heures.

© Ponts et Chaussées
De sorte que la bretelle de l'autoroute A3 en direction de Metz vers l'autoroute A13 (en direction de Schengen) sera fermée à la circulation
Le trafic en provenance de l’A3 vers Metz et en direction de l’A13 vers Schengen est dévié à partir de la croix de Bettembourg via l’A3, l’échangeur Dudelange-Centre, l’A3 et la croix de Bettembourg.